top of page
5_edited.jpg

Notre ADN

Qui sommes nous ?

Ventes de repas complets, d’encas salés ou sucrés ainsi que des boissons.

Les intolérances au gluten et au lactose sont bien connues et de plus en plus présentes dans notre société. Celles au fodmap et au sucre également. La proportion de personnes atteintes de l’une de ces maladies ou réceptives ou même par éviction volontaire est importante. Aucun établissement n’existe pour satisfaire cette clientèle.

Qu’elle soit cœliaque ou non, l’intolérance au gluten est une vraie complication dans le quotidien. Manger à l’extérieur devient vite complexe et surtout, au revoir la gourmandise, les desserts, le pain… Et, quand on trouve un plat sans gluten, c’est à marquer au fer rouge. 3 à 6 % de la population serait sensible à la consommation de gluten.

A cela, on ajoute l’intolérance au lactose, vrai sujet de nutrition également. Cela commence dès le plus jeune âge avec le lait donné aux enfants qui se digère mal ou pas du tout. Et, plus on vieillit, moins le lait se digère. 30% à 50% des adultes ont une digestion incomplète du lactose.

Les sportifs font attention depuis toujours au gluten et au lactose car ils sont inflammatoires donc à éviter surtout en cas de blessure.

Les symptômes sont divers et pas connus de tous alors que la majorité de la population en a les désagréments.

Maux de tête, douleurs abdominales, ballonnements, nausées, inconforts et/ou troubles digestifs, insomnie, fatigue, anémie, perte de poids, douleurs aux articulations, carence en vitamines, croissance retardée…  

Les personnes atteintes de maladie auto-immunes adoptent un régime alimentaire anti-inflammatoire ; à savoir sans gluten, sans lactose, voire sans histamines. 5 à 8 % de la population mondiale est touché par l’une d’entre elles dont 80% de femmes.

Les personnes ayant des troubles de la digestion et atteintes de colopathie fonctionnelle ( ou maladie du syndrome du côlon irritable ) représentent entre 5 et 15% de la population, en majorité ce sont des femmes. Il est compliqué également de pouvoir manger à l’extérieur et ne pas être malade en conséquence. Encore autant de personnes qui se privent de liens sociaux.

Enfin, les personnes diabétiques, doivent faire très attention à leur taux d’insuline et, proposer une alimentation à IG bas, leur ouvrira les portes du plaisir sans contrainte. Plus de 5% de la population est traitée pour un diabète soit plus de 3.5 millions de personnes.

L’alimentation et la diététique sont devenues des sujets majeurs dans notre société. Manger sain, équilibré, pas trop gras, pas trop sucré, raisonné, de saison pour une meilleure santé tout en préservant notre planète.

Le foodtruck offrira ainsi à tous ceux faisant attention à leur alimentation de se restaurer avec des produits de qualité, gourmands, et surtout pour tous sans exception.

Bien évidemment, le foodtruck n’oubliera pas les convictions VEGAN qui peinent à manger à leur faim et leur gourmandise. Non, les repas à l’extérieur ne doivent pas s’arrêter à une salade !

​​Que vous fassiez attention à votre poids, au gluten, au lactose, à l'histamine, à l'indice glycémique, que vous soyez végan, ou sans aucune restriction, notre carte est faite pour vous.

Ce projet est renforcé par une formation en nutrition, nutrition des allergies alimentaires et nutrition du sportif pour être au plus juste des besoins de chacun.

Notre ADN: À propos

Notre histoire

Ma fille, sportive depuis son plus jeune âge, une vie saine, sans excès, heureuse et gourmande, l'année 2020 a mis un coup d'arrêt à cet équilibre que l'on pensait solide.

La maladie l'a attrapée sur le passage de la vie et a bouleversé notre quotidien. D'une personne hyper active, elle est devenue l'ombre d'elle même perte de 20 kilogrammes, perte de l'usage de la parole, de l'usage des jambes, une cinquante de symptômes dus à des inflammations multi systémiques : un package sympa pour une personne de 37 ans. Après avoir vu la mort roder un peu trop auprès de son lit, incapable de bouger, capable de rien, elle a enchaîné les lourdes hospitalisations et dû accepter sa nouvelle vie. 

Intolérances au gluten, au lactose, à l' histamine s'en sont suivi. Un petit cran de chocolat et bonjour l'insomnie, les maux de tête, la tachycardie pour exemple.

Réapprendre a s'alimenter autrement et se rendre compte de la difficulté au quotidien de manger chez des amis ou à l'extérieur sans être malade.


Un vrai sujet de société encore trop tabou qui pourtant prive des milliers de personnes à sortir pour manger, se régaler, profiter de la vie sociale tout simplement.  

De là, s'en est suivi une remise en question totale avec sa lente guérison et la naissance d'un projet : pouvoir offrir à chacun une alimentation adaptée à ses restrictions volontaires ou involontaires, une alimentation saine, de qualité et gourmande. 

Notre foodtruck est là pour réunir tout le monde autour de bons petits plats, sans contrainte, sans peur du lendemain.  Et vous montrez que l'on peut se régaler même avec du "SANS".​

Que vous fassiez attention à votre poids, au gluten, au lactose, à l'histamine, au fodmap, à l'indice glycémique, au côté végan, ou que vous mangiez de tout, l'intégralité de la carte est faite pour vous : Régalez vous !

Notre ADN: Texte

NOS VALEURS :
LES 5 P

Projet familial :

Bienveillance et chaleur humaine avec nos aidants tout comme nos clients

Produits frais et locaux :

Travailler avec les acteurs locaux pour toujours proposer des frais et de saison

Pour tous :

Proposer une alimentation anti-inflammatoire, gourmande et pour tous.

Propre et respectueux :

Effectuer le tri sélectif, utiliser un packaging éco-responsable et éviter le gâchis en offrant le surplus à une association pour les personnes sans abri.

Par nos mains :

Tous nos plats, desserts, boissons, glaces et pains sont fabriqués par nos soins. 

Notre ADN: Texte
Original_edited.jpg

LE RDS, LE FOODTRUCK...

... de gourmandises pour tous

Notre ADN: Bienvenue
bottom of page